Session

L'ouverture d'une session sur un poste informatique en libre accès permet à tous et sans limitation de durée d'accéder à Internet et à l'ensemble de nos ressources électroniques en texte intégral. Bureautique : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Open Office et Endnote.

Connexion à une session

La connexion à une session nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Pour les étudiants ou personnels des universités de Toulouse

Utilisez votre identifiant institutionnel et votre mot de passe en ajoutant à l'identifiant suivant le cas
  • Pour UT3 : @univ-tlse3.fr
  • Pour UT1 : @univ-tlse1.fr ou @ut-capitole.fr
  • Pour UT2J : @etu.univ-tlse2 ou @univ.tlse2.fr
  • Pour INSA : @insa-toulouse.fr
  • Pour INP : @toulouse-inp.fr ou @inp-toulouse.fr ou @enseeiht.fr ou @ensiaset.fr ou @ensat.fr
  • Pour CROUS : @crous-toulouse.fr
  • Pour ENS Architecture : @toulouse.archi.fr
  • Pour UFT-MIP : @univ-toulouse.fr

session ordinateurs en bibliothèque

Pour les inscrits aux BU toulousaines munis d'une carte de lecteur autorisé

• Pour un accès temporaire de 24h (renouvelable à chaque visite sans restriction), veuillez vous adresser à l'accueil de la bibliothèque (1er étage pour la BU Sciences)
  • Pour un accès d'une durée équivalente à celle de votre inscription aux bibliothèques, faire la demande par mail à bibliotheques.contact@univ-tlse3.fr : un accès vous sera créé dans les 72h (en attendant, utiliser la première solution)
session ordinateurs en bibliothèque

Pour les non-inscrits aux BU toulousaines

Adressez-vous à l'accueil pour connaître la démarche à suivre.

Recommandations

Répertoire "Mes documents" :

Votre répertoire "Mes documents" ne doit pas être considéré comme un répertoire de sauvegarde, mais comme un répertoire de travail, pensez toujours à sauvegarder vos documents sur vos propres supports. Les documents ne seront plus sauvegardés

Répertoire "Transfert" et clés USB :

La plupart des clés USB sont reconnues par notre système. Cependant, certaines clés particulieres (les plus récentes, ou les clés partitionnées avec des fichiers systèmes exécutables) ne le sont pas. Pour toutes précisions, veuillez vous adresser à l'accueil.

Un répertoire "Transfert" existe pour essayer de rendre possible l'enregistrement de données depuis ou sur des supports clefs USB particulières.

Ce répertoire est entièrement public. Les documents y sont alors visibles et accessibles par tous. Il vous est donc conseillé de supprimer vos fichiers personnels de ce répertoire dès que vous aurez récupéré les documents de votre support dans votre espace de travail et/ou vice versa.

Sachez aussi que ce répertoire de transfert est vidé toutes les nuits . Vous n'y retrouverez pas vos documents le lendemain. Celui-ci ne peut pas être utilisé ni comme un répertoire de stockage, ni comme un répertoire de travail.

Pour savoir comment utiliser ce répertoire, adressez-vous à l'accueil.

Espaces de travail personnel :

Votre répertoire de travail n'est plus un espace de sauvegarde. Sauvegardez vos documents sur vos propres supports.