Depuis où se connecter ?
  • BU Santé Rangueil : l'ensemble des espaces publics
  • BU Santé Allées : salle de lecture
  • BU Sciences : l'ensemble des espaces publics
  • D'autres bâtiments proposent l'accès Wifi sur le campus.

Qui est concerné ?
  • les usagers de l'UT3
  • les usagers UT1, UT2J, INSA, Toulouse INP, CROUS, UFT-MIP, ENS Architecture (établissements Mip-Wifi)
  • l'ensemble des usagers du réseau eduroam
  • certains visiteurs : si vous n'avez pas de compte visiteur créé par l'Administration, vous pouvez en demander la création. Envoyez un mail à scd.wifi-invites@univ-tlse3.fr. Nous vous enverrons dans les 48 heures un message indiquant la marche à suivre. Votre compte sera activé le lendemain de votre inscription en ligne. Vous aurez alors accès à internet sur votre portable via le Wifi ou le filaire, à un intranet UT3 allégé, à Moodle et à une messagerie UT3.

Comment se connecter ?

Consultez les informations disponibles sur :

• la page captive qui s'ouvre par défaut sur les portables dans les zones wifi
  • ce lien pour les usagers non UT3 appartenant au réseau Mip-Wifi

Cas particuliers :

• Usagers non-UT3 mais appartenant au réseau Mip-Wifi (UT1, UT2J, UT3, INSA, INP, CROUS, UFT-MIP, ENS Architecture)

Connectez-vous au WiFi UPS et accolez alors l'identificateur de l'établissement d'origine à la suite du login. Les identificateurs actuellement utilisés sont : @univ-tlse1.fr ou @ut-capitole.fr, @i-univ-tlse2.fr (pour les enseignants de l'UT2J), @univ-tlse2.fr ou @etu.univ-tlse2 (pour les étudiants de l'UT2J), @univ-tlse3.fr, @insa-toulouse.fr, @ensat.fr, @ensiacet.fr, @enseeiht.fr, @toulouse-inp.fr ou @inp-toulouse.fr, @toulouse.archi.fr.

• Usagers du WiFi eduroam
Il est recommandé d'installer eduroam CAT  pour les ordinateurs portables et geteduroam pour les smartphones et les tablettes.

• Usagers se connectant depuis les locaux gérés par le Crous (Tripodes, RU, etc.)

Accoler alors l'identificateur de l'établissement d'origine à la suite du login (login = ce qui se trouve avant "@"). Les identificateurs actuellement utilisés sont : @ut1-capitole.fr, @univ-tlse2.fr, @univ-tlse3.fr, @insa-toulouse.fr, @toulouse-inp.fr.

• Usagers inscrits à la bibliothèque et n’appartenant ni à l’UT3 ni au réseau Midi-Pyrénées (UT1, UT2J, UT3, INSA, INP, etc.)

Envoyer un mail à scd.wifi-invites@univ-tlse3.fr. Nous vous enverrons dans les 48 heures un message indiquant la marche à suivre. Votre compte sera activé le lendemain de votre inscription en ligne. Vous aurez alors accès à internet sur votre portable via le Wifi ou le filaire, à un intranet UT3 allégé, à Moodle et à une messagerie UT3.